LOCALISATION

El Progreso est un petit village situé à 6 km au nord-est d’Agujitas. Il abrite le centre de villégiature Drake Bay Backpackers et la Fondation Corcovado. C’est le centre du tourisme communautaire de la région. Le village compte trois épiceries, deux petits restaurants (sodas), une école, deux églises, un bar, un centre communautaire, un terrain de football ainsi que l’aéroport de Drake Bay. Il abrite également la plus grande plage de Drake Bay, Drake Beach. Il s'agit d'un système fluvial abritant des milliers d'espèces d'oiseaux et plusieurs parcelles inhabitées de jungle à explorer. Dans les allentours, vous pourrez voir des singes hurleurs, des capucins à face blanche, des toucans, des aracaris, des patelles rouges et bien plus encore, le tout dans le confort de votre hamac. El Progreso est également le point de départ de nos circuits de tourisme rural.

COMMENT ARRIVER

Drake Bay Backpackers est situé à 6 km (15 minutes en voiture) de la principale zone touristique de Drake Bay (connue sous le nom d'Agujitas). Notre village offre une expérience totalement différente aux voyageurs qui veulent vraiment se plonger dans la culture rurale du Costa Rica et la vie dans la jungle. En plus d'offrir toutes les visites classiques qui peuvent être obtenues à Agujitas, nous avons beaucoup d'autres activités uniques, liées et organisées avec en partenariat avec notre communauté rurale. Nous sommes situés à quelques pas de la plage la plus proche, qui offre la meilleure vue sur le coucher de soleil sur la baie de Drake. Un transfert gratuit est prévu pour ceux qui arrivent par avion à l'aéroport de Drake Bay, et notre service de transfert en taxi Land Rover est offert pour ceux qui arrivent par bateau pour 3 $ par personne!

01

En voiture

De San José, prenez la route côtière (via Quepos, route 34) en direction de Palmar Norte, avant de continuer sur la route panaméricaine (route 2). ) en direction de la frontière avec le Panama. Arrivés Chacarita, tournez vers la péninsule d'Osa en direction de Puerto Jiménez (route 245). Une fois à Rincón de Osa, tournez à droite, vers l'ouest, sur une route non pavée et suivez les panneaux en direction de Drake Bay. Une fois que vous avez traversé le village de Rancho Quemado, vous passerez à travers la dernière chaîne de montagnes et commencerez à voir la mer. Immédiatement après la troisième rivière qui traverse, vous verrez l'auberge sur votre gauche, reconnaissable par un grand panneau indiquant «Drake Bay Backpackers». Les panneaux de direction sont visibles et seront donc simple à suivre.

Remarque: Il y a trois rivières à traverser et quelques rampes raides. Il est donc fortement recommandé de choisir une transmission à quatre roues motrices. Il n'est pas recommandé de voyager la nuit.

02

En taxi bateau

Deux bateaux partent tous les jours de Sierpe (près de Palmar Norte) à Agujitas (baie de Drake), le premier à 11h30 et le second à 15h30.

De San José, vous pouvez prendre l’autobus qui dessert Palmar Norte (5,5 heures) depuis le terminal TRACOPA ou prendre le service de transport d’Alvarez et de Morales directement à Sierpe.

À Palmar Norte, vous pouvez prendre un taxi pour Sierpe. Un taxi «collectif» coûte beaucoup moins cher (4 $) qu'un taxi privé (jusqu'à 20 $). Le trajet en bateau (1 heure) coûte entre 15 et 20 dollars.

Assurez-vous de nous avoir prévenu de votre arrivée, ainsi quelqu'un vous attendra sur la plage à votre arrivée, en vous conduira jusqu'a l'auberge.

03

Par avion

Skyway et Sansa proposent des vols quotidiens depuis l'aéroport international Juan Santamaria de San Jose vers la baie de Drake (si le temps le permet).

Pour les clients souhaitant se porter volontaires pour la Fondation Corcovado, il est possible de fournir un passe spécial pour les vols Skyway (le billet est soumis à disponibilité); nous contacter pour plus d'informations sur cette opportunité.

Schedule a pickup by land cruiser taxi

Transport Request
Arriving via:

CONTACT US

25 meters west of Tortuga River Pass, El Progreso of Drake
Osa Peninsula, Puntarenas, Costa Rica

drakebaybackpackers@gmail.com  |  Tel: +506-8702-8020

  • Instagram
  • Black Facebook Icon
  • http://www.instagram.com/drakebaybac
  • White Facebook Icon
Featured in:
Jungla Magazine logo.jpg

Whatsap: +506-8959 4067

25 mètres à l'ouest du passage de la Rivière Tortuga, El Progreso de Drake,
Osa Peninsula, Puntarenas, Costa Rica

drakebaybackpackers@gmail.com

LOCATION

El Progreso is a small town located 6 kilometers northeast of Agujitas, El Progreso is home to Drake Bay Backpackers and the Corcovado Foundation. This is the center of community-based tourism in the region. The village has three grocery stores, two small restaurants (sodas), a school, two churches, a bar, a community center and soccer field and the Drake Bay airport. It is also home to the largest beach in Drake Bay, Drake Beach. This is a fluvial system that is home to thousands of bird species, and several uninhabited patches of jungle to explore. In the lodge, it is possible to see howler monkeys, white faced capuchins, toucans, aracari, red limpets, and much more, all from the comfort of your hammock. El Progreso is also the point of our community rural tourism tours.

HOW TO GET HERE

Drake Bay Backpackers is located 6 km (15 minutes by car) from the main tourist area of ​​Drake Bay (known as Agujitas). Our city offers a totally different experience to travelers who really want to immerse themselves in Costa Rican rural culture and life in the jungle. In addition to offering all the classic tours that can be obtained in Agujitas, we have many other unique activities of the rural community available. We are located a short walk from the nearest beach, which offers the best view to see the sunset of Drake Bay. Free transfer is provided for those arriving by plane to Drake Bay Airport!

01

By Car

From San José take the coastal road (via Quepos, route 34) to Palmar Norte, before continuing on the Pan-American Highway (route 2). ) towards the border with Panama. In Chacarita, turn towards the Osa Peninsula towards Puerto Jiménez (route 245). In Rincón de Osa, turn west on the unpaved road and follow the signs to Drake Bay. Once you have passed through the village of Rancho Quemado, you will pass through the last mountain range and begin to see the sea. Immediately after the third river that crosses you will see the hostel on your left, recognizable by a large sign that says Drake Bay Backpackers.

Note: There are three rivers to cross and some steep ramps, so it is highly recommended that you have four-wheel drive. It is not recommended to travel at night.

02

By Water Taxi

Two  boats leave every day from Sierpe (near Palmar Norte) to Agujitas (Drake Bay) at 11:30 a.m. and 3:30 p.m.

From San José, you can take any bus that goes to Palmar Norte (5.5 hours) leaving the TRACOPA terminal or you can take the Alvarez and Morales Transportation service directly to Sierpe.

In Palmar Norte you can take a taxi to Sierpe. A “collective” taxi is much cheaper ($ 4) than a private one (up to $ 20). The boat trip (1 hour) costs $ 15- $ 20.

When you arrive at Agujitas (Drake Bay), you can call

Oscar at +506 8702 2627

or Franklin at +506 8897 9393

03

By Airplane

Both Skyway and Sansa offer daily flights from Juan Santamaria International Airport in San Jose to Drake Bay (weather permitting).

For those guests who wish to volunteer for the Corcovado Foundation, it is possible to provide a special discount pass  for Skyway flights (the ticket is subject to availability); Contact Drake Bay Backpackers for more information about this opportunity.

Schedule a pickup by land cruiser taxi

Transport Request
Arriving via:

CONTACT US

25 meters west of Tortuga River Pass, El Progreso of Drake
Osa Peninsula, Puntarenas, Costa Rica

drakebaybackpackers@gmail.com  |  Tel: +506-8702-8020

  • Instagram
  • Black Facebook Icon

Tel: +506-8570-6058

Whatsap: +506-8959 4067

  • http://www.instagram.com/drakebaybac
  • White Facebook Icon

25 meters west of Tortuga River Pass, El Progreso of Drake
Osa Peninsula, Puntarenas, Costa Rica

drakebaybackpackers@gmail.com